Comment se nourrir dans un fast-food à moins de 400 calories ?

Est-il possible de se nourrir correctement dans un fast-food sans faire exploser l'apport quotidien de calories dont nous avons besoin ? Pour vous aider à y parvenir, nous avons fait l’inventaire des aliments les moins caloriques des fast-foods. Découvrez ceux à moins de 400 calories et adoptez dès maintenant les bons réflexes !

fast_food

Pour les sandwichs

Oubliez les burgers avec plusieurs étages et plusieurs couches de viande qui peuvent afficher jusqu’à 600 calories ! Faites également une croix sur ceux qui contiennent du fromage, du bacon ou des fritures. Dans l’idéal, demandez que l'on vous prépare un burger sans sauce. Si vous ne pouvez absolument pas vous passer de sauce, privilégiez le ketchup qui - contrairement à la mayonnaise - ne contient pas de matière grasse. Avec 255 calories, l'hamburger détient la première place du podium. Vient ensuite le cheeseburger avec 305 calories, les wraps avec 320 calories et enfin la boîte de 9 nuggets de poulet avec 395 calories. Pour le reste, n'y songez même pas !

Pour les salades

Et si on remplaçait le sandwich par une salade composée ? Attention toutefois à cette dernière. Dès lors qu'on y ajoute de la vinaigrette, elle devient quasiment aussi calorique qu'un cheeseburger ! De plus, les salades sont souvent accompagnées de fritures, de croûtons ou encore de dés de fromage qui pèsent souvent lourd sur la balance. La salade Caesar (180 calories par portion) est souvent la meilleure option.

Pour les accompagnements

Une petite frite affiche 240 calories contre 445 calories pour la grande. Inutile de préciser, qu'il serait bien plus raisonnable de s'en tenir au petit format ! Lorsque les fast-foods en proposent, optez plutôt pour des potatoes qui fournissent 195 calories pour 100 g alors que les frites classiques en affichent 300 calories pour 100 g. Mais il n'y a pas à dire, la meilleure option reste la petite salade (75 calories par portion). Le nec plus ultra ? Les tomates cerises servies en sachet qui n’affichent que 10 calories par portion. Certains établissements proposent des cobettes de maïs trois fois moins caloriques que des frites !

Pour les boissons

Oubliez les sodas bourrés de sucres ajoutés. Faites également l’impasse sur les boissons light. Même si ces dernières ne contiennent aucune calorie, elles peuvent accroître l'appétit en augmentant la sensation de faim. Contrairement aux idées reçues, les purs jus de fruits sont bien souvent aussi caloriques que les sodas. L’eau plate et l'eau gazeuse restent nos meilleures alliées.

Pour le dessert

Pas toujours évident de résister à l'appel des crèmes glacées. Pourtant, si vous souhaitez garder la ligne, mieux vaut vous contenter de fruits à croquer. Beaucoup moins gourmands, ils présentent toutefois l'avantage de n'apporter que 50 calories par portion !

À lire également sur le même sujet : 

Combien de calories dois-je manger ?

À quoi ressemblent 200 calories ?

7 idées reçues sur les calories

6 idées de goûters à moins de 200 calories

 

Vous pourriez être intéressé.e par:

L'alimentation au service de votre santé

Avec plus de 3000 recettes, Dietis est un planificateur de menus facilitant l'application des recommandations nutritionnelles du corps médical, pour les diabètiques de type 2, les personnes souffrant de colopathie fonctionnelle ou souhaitant réequilibrer leur alimentation.