La cuisson en papillote possède de nombreux avantages. Découvrez 5 bonnes raisons d'adopter ce mode de cuisson !
1 - Une cuisson facile et rapide
Le premier avantage de la cuisson en papillote, c'est que même les débutants peuvent se lancer sans aucune difficulté et se régaler en deux temps trois mouvements !
2 - Une cuisson légère
La cuisson en papillote permet de préparer des portions individuelles et donc de contrôler la quantité d'aliments ingérés. Un atout de taille pour les personnes qui surveillent leur ligne. De plus, ce mode de cuisson met en vedette des aliments bons pour la ligne tels que le poisson, la viande blanche, les légumes et même fruits !
3 - Une cuisson respectueuse des aliments
Dans la papillote, les aliments cuisent à l’étouffée. Grâce à cette cuisson douce, tous les nutriments sont conservés, notamment les précieuses vitamines des légumes. Ce qui n’est pas le cas de la cuisson à l’eau, par exemple, au cours de laquelle les vitamines fuient dans l’eau de cuisson ! De plus, la cuisson en papillote préserve les saveurs les plus délicates et confère aux aliments une incroyable tendreté.
4 - Une cuisson saine
Avec les papillotes, inutile de rajouter de matières grasses. Les aliments cuisent dans leur propre jus, sans dessécher. Légère et savoureuse, la cuisson en papillote permet de se régaler tout en surveillant sa ligne.
5 - Une cuisson festive
Les papillotes font toujours leur petit effet et permettent de créer des petits plats absolument bluffants et de proposer à vos invités des présentations soignées. Vos convives n’auront plus qu’à les ouvrir pour profiter de la bonne odeur qui s'en dégage et découvrir le contenu de leur assiette. Effet pochette surprise garanti !
À lire également sur le même sujet :
La cuisson à la vapeur, c’est quoi ?
Les avantages de la cuisson à la vapeur
5 conseils pour bien choisir son cuit-vapeur !
La cuisson à l’anglaise, c’est quoi ? Choisir ses ustensiles de cuisine : la cuisson