Et s'il était temps de changer de l'apéritif composé de rosé, saucisson et chips ? Un apéritif dînatoire sain et gourmand est tout à fait possible, la preuve avec 5 recettes.
1 - Les rouleaux de printemps
Vous pourrez vous vanter d'avoir étonné vos invités avec ces rouleaux de printemps : ça plaît, ça change et c'est rafraîchissant. Et ces rouleaux de printemps s'intègrent parfaitement dans un apéro sain mais gourmand : ils ne sont pas très caloriques (200 calories pour 1 portion) et contiennent moins de 1 gramme de lipides.
Ça va rouler ce soir >>
2 - Le gaspacho rouge
Un classique de l'été et pour cause : c'est frais, peu calorique et cela permet de faire le plein de fibres. Et ce gaspacho ne contient que des bonnes choses : tomates, poivron, basilic, donc plein de vitamines et minéraux. Rassasiant, n'hésitez pas à proposer ce gaspacho au début de l'apéro, il atténuera la faim des plus gourmands et pourra même inciter les invités à poser le verre de rosé !
Faites venir l'Andalousie dans votre assiette >>
3 - Les concombres farcis au thon
Une recette peu commune mais qui saura régaler toutes les papilles sans vous le faire regretter : concombre, poivron, yaourt nature... les concombres farcis sont très peu caloriques et permettent de faire le plein de protéines (près de 20 grammes pour une portion). Le thon apporte aussi une teneur intéressante en oméga 3, donc ne vous retenez pas !
Pour étonner les invités >>
4 - Les brochettes de crevettes au miel
Avec cette recette, vous allez faire des jaloux ! Et puis, les crevettes se font de plus en plus rares en version apéro, c'est l'occasion de les remettre à l'honneur. Une portion est peu calorique (100 calories) et apporte 10 grammes de protéines (pour la satiété). Le mélange miel-sauce soja aux crevettes est quant à lui à tomber. Et non, le miel n'est pas interdit en cas de régime, il suffit de penser parcimonie.
Le mélange sucré-salé à essayer >>
5 - Le velouté de courgettes
Vous n'avez jamais cuisiné la courgette en velouté ? C'est l'occasion d'y remédier ! C'est frais, facile, rapide et surtout très faible en calories (88 calories pour une portion). Vous pouvez les préparer en petites verrines pour faire de votre apéro dînatoire un moment entre gourmets. Et la tuile au parmesan, c'est en option !
La courgette dans tous ses états >>
Sur le même sujet :
Nos astuces pour un apéritif dînatoire équilibré
L'alcool : ennemi n°1 du régime ?