La nécessite de pratiquer une activité physique revient sans cesse dans une démarche de perte de poids. Mais quels sports pratiquer en cas d'obésité ? Est-ce suffisant pour perdre du poids ?

Peut-être avez-vous déjà entendu parler du konjac ? Ce ne serait guère étonnant ! Après avoir bénéficié d’une réputation d’abord en Asie du Sud-Est, le konjac s’exporte aujourd’hui dans toute l’Europe ! Sa très faible teneur en calories et ses fibres en font un super-aliment allié de la grande majorité des régimes. Mais cela fait-il du konjac un super-aliment recommandé en cas d’obésité ?
Saviez-vous que près d’un Français sur deux a déjà fait un régime ? Oui, la perte de poids est bel est bien une préoccupation récurrente. Mais surveiller les calories et se jeter corps et âme dans le sport n’est pas toujours une réussite. Pour preuve, plus d’un Français sur quatre a déjà suivi plusieurs régimes. Et si tout n’était pas qu’une question d’alimentation et d’activité physique ? Et si la perte de poids passait aussi par la tête ?
Parce que les kilos en trop entraînent une plus forte pression du corps sur les vertèbres et les disques intervertébraux, le surpoids favorise les maux de dos. En effet, une étude récente révèle que le surpoids augmente de 30 % le risque de dégénérescence des disques lombaires. De plus, le centre de gravité des personnes en surpoids a tendance à se déplacer vers l’avant. De ce fait, la cambrure naturelle du dos (la lordose) s’accentue, formant une hyperlordose. Cette position sollicite plus qu’habituellement les muscles et les ligaments du dos et de la région lombaire ce qui peut être à l’origine d'un mal de dos. Heureusement, des solutions existent pour soulager les douleurs dorsales.
Bien souvent lors d’un régime, les débuts sont particulièrement motivants. Nous perdons rapidement du poids, constatons les évolutions sur notre corps et continuons sur notre lancée. Seulement, quelques semaines plus tard, rien ne se passe, la balance ne bouge plus. Serait-elle cassée ? Nous changeons les piles et vérifions à nouveau : c’est pareil ! Nous achetons une autre balance (parce que la première ne marchait vraiment pas bien) et rien ne change. Ô rage, ô désespoir : nous sommes en pleine période de stagnation et c’est normal. Explications.
La lutte contre l’obésité est un défi majeur en matière de santé publique. Tous les pays sont concernés par cette problématique et cela encore pour de nombreuses années à venir ! Ce qui déclenche les préoccupations n’est pas qu’une question de poids ! L’obésité, qu’elle soit modérée ou sévère, provoque certaines complications en cascade : diabète de type 2, hypertension artérielle, problèmes de fertilité, syndrome des ovaires polykystiques, maladies cardiovasculaires…
Britney Spears, Ryan Gosling, Laurent Ournac, Jenifer Bartoli… Aussi difficile à croire soit-il, ces stars n'ont pas toujours été sveltes. Certaines, quelque peu rondelettes, ont même dû suivre un régime draconien pour perdre leurs kilos superflus. Aujourd'hui, c'est avec fierté qu'elles affichent leur silhouette de rêve. Photos avant/après à l'appui, découvrez leur spectaculaire transformation et leur fulgurante métamorphose.
Démarrer un régime n'est pas toujours chose aisée. Découvrez les 7 règles à respecter pour optimiser votre perte de poids en toute sérénité !
Boissons gazeuses, sodas, cocktails, sirops et autres jus de fruits renferment d'immenses quantités de sucres ajoutés. Découvrez nos 5 recettes de substitution pour remplacer des boissons beaucoup trop sucrées et réaliser ainsi d'incroyables économies de calories ! Tout pour continuer votre perte de poids, même le week end !
Un repas équilibré et gourmand ? C’est possible ! La preuve en images avec ce menu léger qui a beaucoup plus de goût que de calories ! Faciles et rapides à préparer, ces recettes à base de fruits et légumes de saison vous apporteront plein d’énergie sans vous affamer. Découvrez-les vite !
Découvrez le régime Viking et ses secrets venus du nord pour votre perte de poids durable et surtout adopter une alimentation saine au quotidien ! À proprement parler, le régime viking n’est pas un régime mais plutôt une alimentation du quotidien différente inspirée d’une culture aux coutumes ancestrales et dont les bénéfices sont reconnus, comme l’alimentation méditerranéene ou le régime Okinawa. Dans le cas présent, avec la régime Viking, l’idée est d’adapter notre manière de manger à celle des Scandinaves